Rain Bird a ses origines au début de 1933 lorsque Glendora, en Californie, le producteur d’agrumes Orton Englehart a développé le premier prototype de l’arroseur à impact à action horizontale. La nouvelle conception offrait une rotation lente et un arrosage plus efficace que les autres gicleurs de cette époque, caractéristiques longtemps recherchées par les irrigants locaux.
L’ami et voisin d’Orton, Clement LaFetra, a commencé à l’aider à construire et à commercialiser les gicleurs, et ils l’ont exhorté à breveter l’invention. Le brevet américain 1 997 901 a été accordé le 16 avril 1935. Englehart préférait l’agriculture, alors en 1935, il vendit l’entreprise à Clement et Mary Elizabeth LaFetra, dont les descendants exploitent encore l’entreprise aujourd’hui.
Le nom Rain Bird a été tiré de la légende amérindienne d’un oiseau qui a apporté la pluie, en référence à l’apparence d’oiseau de l’arroseur d’impact en action. Depuis ses débuts, l’entreprise offre des produits d’irrigation pour les fermes, les terrains de golf, les arénas sportifs, les développements commerciaux et les paysages résidentiels. Rain Bird a obtenu plus de 450 brevets depuis sa fondation
Add Comment